Train – croisière 5-6 octobre 2019 : notre rame historique met les pieds dans l’eau à Vannes
Tous les ans, votre association s’efforce d’organiser un train-croisière de deux jours comportant un voyage à longue distance depuis Orléans, la découverte d’une destination à haut intérêt touristique et de nombreux événements alliant la visite de sites historiques ou naturels, les plaisirs de la table et la convivialité. De fait, l’expérience illustre que ce voyage annuel est principalement fréquenté par des amis et clients fidèles de l’AAATV-CVL, auxquels s’ajoutent, tous les ans, de nouveaux participants qui découvrent le charme d’un voyage d’autrefois au long cours et le plaisir de nouer de nouvelles amitiés.
Le voyage de cette année visait une destination encore inédite pour notre train, une croisière en direction de la Bretagne avec, le premier jour, la descente le long des rives de la Loire jusqu’à Nantes et le charme d’un déjeuner à bord, particulièrement pour ceux qui avaient retenu une table dans la voiture Club avec service à la place. L’après-midi permit la découverte de la ville historique de Vannes au riche patrimoine médiéval avec ses remparts datant de l’empire romain, ses maisons à pans et à colombages, ainsi que son port de commerce (à présent converti en plaisance) réalisé au XVII ème Siècle. La fin de la journée comportait une visite de la presqu’île du Rhuys et un dîner de gala au Manoir de Kerboat, suivi d’une paisible nuit dans un hôtel 3 étoiles de la ville.
Le dimanche 6 octobre fut consacré à la découverte du golfe du Morbihan au moyen d’une croisière personnalisée depuis Port Navallo jusqu’au Port d’Aranon, en passant au long des principales îles de la « petite mer » de Bretagne pour arriver à l’avant port de Vannes où un déjeuner gastronomique fut servi aux quelques 110 participants par la brigade du « Kasino » de Vannes.
L’ambiance chaleureuse ne manquait pas a bord de notre rame historique de 7 voitures tractée à pleine vitesse (120 km/H) par notre vaillante A1A A1A 68540 afin d’assurer l’horaire pour le retour aux Aubrais, à 20h18 précises! En 2020, notre Train-Croisière d’octobre visitera la Bourgogne: au programme, Beaune et Dijon. A vos agendas!